VISITE DE LA GALERIE A SANARY SUR MER

Voici un retour sur notre installation à la galerie Barthélemy de Don de Sanary-sur-Mer.


Jeudi 30 juin nous avons chargé nos voitures et fait les 2h15 de route jusqu'à Sanary, puis fait l'état des lieux de la galerie et avons ensuite intégré notre Studio.


Vendredi une grosse journée nous attendait : levées à 6h30 pour être à 7h à la galerie ! En effet, la rue n’est ouverte aux voitures que jusqu'à 9h. Nous avons donc déchargé nos tableaux assez rapidement puis sommes reparties prendre notre petit déjeuner tranquillement au studio. La journée a ensuite été consacrée à l'installation des tableaux, qui demande de l’improvisation et de la réflexion. La galerie est bien équipée de cimaises, ce qui facilite l'accrochage. Pour certains tableaux ayant des grands formats ou sur certains murs non équipés de cimaises, l'accrochage a été plus long et a demandé de l'ingéniosité. J’avais heureusement acheté un système d'accrochage qui ne laisse pas de traces sur les murs ! Et je remercie l’exposant précédant qui avait laissé une cimaise accrochée dans l’escalier à 3 ou 4 mètres de hauteur ! (voir la photo)

Durant la journée de vendredi certains passants curieux jetaient un œil par la vitrine, D'autres, plus convaincants, ont réussi à avoir une visite privée en avant-première !


samedi 2 juillet : jour de l'ouverture officielle de notre exposition, tout était prêt, même les bouquets de fleurs ! Nombreux sont les habitants de Sanary et de ses environs qui sont venus découvrir notre exposition et qui nous ont fait part de sa grande qualité! Quelques touristes aussi dont des Suédois très intéressés…nous avons dû échanger en anglais à plusieurs reprises… un exercice sympathique mais pas toujours facile !


Samedi soir je suis rentrée à Montpellier laissant Véronique Beucher, LA galériste officielle pendant toute la semaine. Je la rejoindrai lundi 11 juillet et prendrai son relais.


Hormis notre installation, Véronique et moi avons passé de très bons moments à échanger sur nos démarches artistiques et à profiter de ce cadre merveilleux !


Découvrez la galerie sur cette vidéo









17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout