FAQ

ANSWERS TO FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

DELIVERY, PAYMENT, RETURN,

COPYRIGHT

For any other question, contact me!

florencela@wanadoo.fr

+33 6 22 35 81 02

DELIVERY


Delivery

Florence Laurent makes every effort to ensure that the works you order are sent to you quickly, in a totally secure, protected and insured manner, thanks to the selection of the most reliable carriers and adapted to the format and the fragility of the works to be transported. Each work is packaged by the artist according to very precise specifications in order to guarantee optimal protection during transport . Each transport is tracked and insured.

Delivery zones

Florence Laurent delivers the works all over the world.

Delivery delay

Depending on the country of destination of the order, the delivery time can range from 7 days (metropolitan France) to 10 days (Western Europe) and up to 14 days maximum for destinations outside Europe (and overseas departments).

Shipping cost

Delivery costs are FREE for all of mainland France, regardless of the amount of your order!

For other delivery areas, transport costs will be added to the price of the work. They depend on the country and the physical characteristics of the work to be sent. You will be able to obtain the exact amount of these charges as soon as you enter your delivery address in the ordering process. For any questions relating to the delivery costs of your orders, please contact Florence Laurent by email at florencela@wanadoo.fr or by phone at +33 (0) 6 22 35 81 02 (Monday to Friday from 9 a.m. to 6 p.m.).

 

Delivery tracking

You will be notified by e-mail of the date of dispatch of your package, which will in all cases be delivered to you personally against signature. If you are absent on delivery, a calling card will allow you to pick up the package at the Post Office or in the partner relay closest to you, depending on the carrier.

In the event of an order comprising several works, these works will be delivered to you at once, in one or more packages depending on the specificities of the works.

 

PAYMENT

Secure payment

Different payment methods are possible to offer you maximum flexibility. Bank details (credit card) are encrypted during the transaction (SSL technology).

 

Payment by credit card

You can pay for your purchases by credit card. Our site accepts the following bank cards: Carte Bleue, VISA, Mastercard, American Express card.

We take fraud and respecting your confidential information very seriously: your bank details are secure, our server is encrypted and all your payment information is encrypted.

Payment by bank transfer

Florence Laurent accepts payments by transfer from all countries.

Your order will be sent to you upon receipt and receipt of payment (slightly longer processing time).

Please contact Florence Laurent at florencela@wanadoo.fr

Payment by Paypal

Florence Laurent accepts payments by Paypal.

Payment by check (France only)

If you are resident in France, you can opt for payment by check for your order online. To do this, contact Florence Laurent by email at florencela@wanadoo.fr

The chosen work will be withdrawn from the sale time to receive and then cash the check.

Checks payable in Euros to the order of Florence LAURENT should be sent by post to:

Florence LAURENT

13 rue des sous-bois

34160 Sussargues
France

Indicate in your mail the title of the work.

Your order will be sent to you upon receipt and receipt of payment (slightly longer processing time).

Payment in 3x free of charge by check (France only)

If you are resident in France, you can opt for payment in 3 installments free of charge by check for any order for an amount greater than € 1,000.

The payment of your order will thus be smoothed over 3 months (1st immediate collection, followed by 2 collections at 1 month interval each time).

To do this, contact Florence Laurent by email and specify the payment "3x free of charge by check", then follow the instructions for sending the 3 checks by mail:

Checks payable in Euros to the order of Florence LAURENT should be sent by post to:

Florence LAURENT

13 rue des sous-bois

34160 Sussargues
France

Indicate in your mail the title of the work.

Your order will be sent to you upon receipt and collection of the 3 payments.

Customs fees

Customs duties may apply, depending on the country where the delivery takes place. These must be estimated by the buyer and paid by the buyer at the time of delivery by the carrier.

RETURNS AND REFUNDS

14 days free return

If you were not satisfied with the work you received, you thus have 14 days from the date of receipt of your order, to retract and be reimbursed in full for your order (price of the work and delivery costs). You will only be responsible for the return costs.

To exercise your right of withdrawal, send an email to florencela@wanadoo.fr, clearly expressing your desire to withdraw and specifying the reason. Florence Laurent will send you a return slip. You will only have to return the work to Florence Laurent in its original packaging , making sure to respect all the principles of secure packaging of the works, to insert the corresponding purchase invoice, as well as the certificate. of authenticity, to stick the return slip on the package . You can then ship it by a carrier of your choice among (DHL, FEDEX, UPS, GLS, TNT), having taken out insurance . Once the work has been received, you will be reimbursed as soon as possible for the full amount paid for your order.

If the order delivered is not compliant or damaged

Despite all the precautions taken (packaging, carrier), it may exceptionally happen that the work that reaches you does not comply with your order, or that it is damaged.

If you notice that the work delivered to you does not conform, has a defect, or is damaged, you must immediately inform Florence Laurent by email at florencela@wanadoo.fr , indicating the nature of the defect. , of the non-conformity or of the damage observed and by sending us any useful proof, in particular in the form of photograph (s).

Florence Laurent will organize the return arrangements with a carrier, so that it is as easy as possible for you (collection of the work from your home); the return costs will obviously not be at your expense.

You will simply be responsible for packing the work to be returned in its original packaging, making sure to respect all the principles of secure packaging of the works, and to insert the corresponding purchase invoice, as well as the certificate of 'authenticity.

Once the work has been received by the artist in return and the necessary verifications have been carried out, we will suggest the restoration or replacement of the work to you as appropriate. If restoration or replacement of the work is not possible, you will be refunded the full price paid for this work as well as the corresponding delivery costs as soon as possible.

 

 

 

COPYRIGHT

All the works presented on the site www.ARTYFLO.com are original creations of Florence LAURENT. Florence LAURENT owns the copyrights on the works whether or not they are sold.

 

The visitor to this site or the buyer may under no circumstances use, copy, reproduce, modify or alter the work or its elements, including on the Internet, without the prior written authorization of the artist.

FAQ

REPONSES AUX QUESTIONS FREQUENTES

 LIVRAISON, PAIEMENT, RETOUR,

DROITS D'AUTEUR

Pour toute autre question, contactez-moi !

 florencela@wanadoo.fr

 06 22 35 81 02

LIVRAISON


Livraison 

Florence Laurent met tout en oeuvre pour que les oeuvres que vous commandez vous soient acheminées rapidement, de manière totalement sécurisée, protégée, et assurée, grâce à la sélection des transporteurs les plus fiables et adaptés au format et à la fragilité des oeuvres à transporter. Chaque oeuvre est emballée par l’artiste selon un cahier des charges très précis afin de garantir une protection optimale pendant le transport. Chaque transport est suivi et assuré.

Zones de livraison

Florence Laurent livre les oeuvres dans le monde entier.

Délais de livraison

Selon le pays de destination de la commande,  le délai de livraison peut aller de 7 jours (France métropolitaine) à 10 jours (Europe occidentale) et jusqu’à 14 jours maximum pour les destinations hors Europe (et DOM).

Frais de livraison

Les frais de livraison sont OFFERTS pour toute la France métropolitaine, et ce quel que soit le montant de votre commande !

Pour les autres zones de livraison, les frais de transport seront ajoutés au prix de l'oeuvre. Ils dépendent du pays et des caractéristiques physiques de l’oeuvre à expédier. Vous pourrez obtenir le montant exact de ces frais dès que vous aurez saisi votre adresse de livraison dans le processus de commande. Pour toute question relative aux frais de livraison de vos commandes, veuillez contacter Florence Laurent par email à florencela@wanadoo.fr ou par téléphone au +33(0)6 22 35 81 02 (lundi au vendredi de 9h à 18h).

 

Suivi de livraison

Vous serez averti par e-mail de la date d’envoi de votre colis, qui vous sera dans tous les cas remis en mains propres contre signature. Si vous êtes absent à la livraison, un avis de passage vous permettra d’aller récupérer le colis à la Poste ou dans le relais partenaire le plus proche de chez vous, selon le transporteur.

En cas de commande comprenant plusieurs oeuvres, ces oeuvres vous seront livrées en une seule fois, dans un ou plusieurs colis selon les spécificités des oeuvres. 

 

PAIEMENT

Paiement sécurisé

Différents moyens de paiement sont possibles pour vous offrir un maximum de souplesse. Les données bancaires (carte de crédit) sont cryptées lors de la transaction (technologie SSL).

 

Règlement par Carte bancaire

Vous pouvez régler vos achats par Carte bancaire. Notre site accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, VISA, Mastercard, Carte American Express. 

Nous prenons les fraudes et le respect de vos informations confidentielles très au sérieux : vos données bancaires sont sécurisées, notre serveur est crypté et toutes vos informations relatives au paiement sont codées.

Règlement par Virement

Florence Laurent accepte les règlements par virement depuis tous les pays. 

Votre commande vous sera envoyée dès réception et encaissement du paiement (temps de traitement un peu plus long).

Veuillez contacter Florence Laurent à florencela@wanadoo.fr

Règlement par Paypal

Florence Laurent accepte les règlements par Paypal.

Règlement par Chèque (France uniquement)

Si vous êtes résident en France, vous pouvez opter pour le règlement par chèque de votre commande en ligne. Pour ce faire, contactez Florence Laurent par email à florencela@wanadoo.fr

L'oeuvre choisie sera retirée de la vente le temps de réceptionner puis d'encaisser le chèque.

Les Chèques payables en Euros à l’ordre de Florence LAURENT sont à adresser par courrier à : 

Florence LAURENT

13 rue des sous-bois

34160 Sussargues
France

Indiquez bien dans votre courrier le titre de l'oeuvre.

Votre commande vous sera envoyée dès réception et encaissement du paiement (temps de traitement un peu plus long).

Règlement en 3x sans frais par Chèque (France uniquement)

Si vous êtes résident en France, vous pouvez opter pour le règlement en 3 fois sans frais par chèque pour toute commande d’un montant supérieur à 1000€.

Le règlement de votre commande sera ainsi lissé sur 3 mois (1er encaissement immédiat, suivi de 2 encaissements à 1 mois d’intervalle à chaque fois).

Pour ce faire,contactez Florence Laurent par email et précisez le paiement "3x sans frais par chèque", puis suivez les instructions pour l’expédition des 3 chèques par courrier : 

Les Chèques payables en Euros à l’ordre de Florence LAURENT sont à adresser par courrier à : 

Florence LAURENT

13 rue des sous-bois

34160 Sussargues
France

Indiquez bien dans votre courrier le titre de l'oeuvre.

Votre commande vous sera envoyée dès réception et encaissement des 3 versements.

Frais de douane

Des droits de douane pourront éventuellement s'appliquer, en fonction du pays où a lieu la livraison. Ceux-ci devront être estimés par l'acheteur et réglés par l'acheteur au moment de la livraison par le transporteur.

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Retour 14 jours gratuit

Si vous n’étiez pas satisfait de l’œuvre que vous avez reçue, vous disposez ainsi d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, pour vous rétracter et être ainsi remboursé intégralement de votre commande (prix de l'oeuvre et frais de livraison). Seuls les frais de retour seront à votre charge.

Pour exercer votre droit de rétractation, adressez  email à florencela@wanadoo.fr, en exprimant clairement votre volonté de vous rétracter et en précisant la raison. Florence Laurent vous enverra un bordereau de retour. Vous n’aurez qu’à renvoyer l’œuvre à Florence Laurent dans son emballage d’origine, en veillant bien à respecter tous les principes d’emballage sécurisé des œuvres, à y insérer la facture d’achat correspondante, ainsi que le certificat d'authenticité, à coller le bordereau de retour sur le colis. Vous pourrez ensuite  l'expédier par un transporteur de votre choix parmi (DHL, FEDEX, UPS, GLS, TNT), en ayant pris une assurance. Une fois l’œuvre reçue, vous serez remboursé dans les meilleurs délais de l’intégralité des sommes versées pour votre commande.

Si la commande livrée n’est pas conforme ou détériorée

Malgré toutes les précautions prises (emballage, transporteur), il peut exceptionnellement arriver que l’œuvre qui vous parvient ne soit pas conforme à votre commande, ou qu’elle soit abîmée. 

Si vous constatez que l’œuvre qui vous a été livrée n’est pas conforme, présente un défaut, ou est endommagée, vous devez en informer sans délai  Florence Laurent par email à florencela@wanadoo.fr, en nous indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en nous envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s). 

Florence Laurent organisera avec un transporteur les modalités du retour, afin que celui-ci soit le plus simple pour vous (retrait de l’œuvre à votre domicile) ; les frais de retour ne seront bien évidemment pas à votre charge. 

Vous serez simplement chargé d’emballer l’œuvre à retourner dans son emballage d’origine, en veillant bien à respecter tous les principes d’emballage sécurisé des œuvres, et à y insérer la facture d’achat correspondante, ainsi que le certificat d'authenticité.

Une fois l’œuvre reçue par l’artiste en retour et les vérifications nécessaires effectuées, nous vous proposerons selon les cas la restauration ou le remplacement de l’œuvre dans la mesure du possible. Si la restauration ou le remplacement de l’œuvre sont impossibles, vous serez remboursé de l’intégralité du prix payé pour cette œuvre ainsi que des frais de livraison correspondants dans les meilleurs délais.

 

 

 

DROITS D'AUTEUR

Toutes les oeuvres présentées sur le site www.ARTYFLO.com sont des créations originales de Florence LAURENT. Florence LAURENT est propriétaire des droits d'auteur sur les oeuvres qu'elles soient ou non vendues. 

 

Le visiteur de ce site ou l’acheteur ne peut en aucun cas utiliser, copier, reproduire, modifier ou dénaturer l’œuvre ou ses éléments, y compris sur Internet, sans l’autorisation écrite et préalable de l’artiste.