Titre : Purification

Technique : Acrylique

Support : Toile de lin

Format : 136 x 98 cm 

Année : 2013

Description :

Cette œuvre de grande dimension a été inspirée par l'importance de l'élément eau et de sa capacité à purifier les corps.

 
Technique : Cette œuvre a été réalisée avec la toile à même le sol avec une peinture acrylique très diluée ce qui donne des effets de type aquarelle. Différentes couches de couleurs transparentes donnent une impression de profondeur à la toile. L'artiste a également projeté la peinture afin d'évoquer les éclaboussures sur la roche sombre. Une grande force, du mouvement et d'énergie vitale ressortent de cette toile.

SYMBOLIQUE DE L'EAU 

Il n’existe certainement pas d’élément qui soit aussi riche de symbolique que l’eau, étroitement liée à la naissance et à la régénération.Sa pureté et sa transparence estompent les souillures et donnent une nouvelle jeunesse aux individus et aux objets. Si elle est l'élément de purification et de protection par excellence, elle est aussi la boisson de base indispensable à la vie. L’eau peut être fontaine, source, rivière, fleuve, torrent, mer... Elle peut faire naître et peut engloutir ; elle rafraîchît, mais elle peut aussi suffoquer. Elle évoque aussi bien la mort que la vie, la destruction que le renouveau, la purification et la sanctification.