Titre : Continuum

Technique : Peinture acrylique 

Support : Toile de lin

Format : 3 fois 30 x 30 cm 

Année : 2020

Description :

Ce triptyque s'inspire du mouvement de l'oiseau dans le ciel. Il évoque sa liberté de se déplacer dans toutes les directions. Le regard passe d'un tableau à l'autre en suivant un continuum,  c'est à dire de façon continue car les toiles ont été réalisées en même temps. Elles peuvent également être présentées dans un ordre différent verticalement ou horizontalement et s'harmoniseront dans toutes les configurations du fait de la similitude des lignes et des teintes chaudes. 

 

Le tableau supérieur représente la coquille d'un escargot en forme de spirale. La spirale est une forme symbolique qui fait référence à l'origine du monde et aux cyles de la vie. Trois formes semblent émerger de cette coquille allant progressivement vers une silhouette d'oiseau...

SYMBOLE DE LA SPIRALE

Comme le mouvement produit par une hélice, la spirale symbolise à la fois le mouvement et la continuité des états d'existence, l'évolution progressive des niveaux de conscience ou des degrés d'initiation acquis petit à petit ... Rotation et ascension, révolution et élévation, ce sont les mouvements qui semblent animer l'Univers.